L’artisane

Qui est derrière la Savonnerie Bullara?

Actuellement, l’équipe de la savonnerie est composée… attendez que je calcule… oui, le compte est bon… nous sommes… 1.

J’ai lancé ce projet en janvier 2017 après plus de 6 mois de travail dans l’ombre. Des lectures, des vidéos, des contacts, des recherches, des courriels, des appels, etc. L’intention était de revenir aux racines. Dans mon quotidien, j’utilise très peu de produits chimiques, simplement par habitude. Ayant la peau sèche de nature, je n’ai jamais pu me résoudre à l’idée de devoir étendre des crèmes avec 1001 ingrédients aux noms imprononçables.

Avec en poche une expérience de travail en milieu communautaire de plus de 10 ans, un baccalauréat en psychologie et une maîtrise en administration… et surtout, une énergie débordante et un esprit entrepreneurial, l’idée de mettre sur pied la Savonnerie Bullara est née.

Mon souhait était de créer une entreprise qui pourrait réaliser une double mission :

  • contribuer à la détente des gens (la vie peut aller vite parfois, n’est-ce pas!!!) et
  • soutenir des causes ou des organismes communautaires dans leurs levées de fonds.

Le bonheur, une bulle à la fois!

On se le disait plus haut, la vie va vite. Parfois trop vite. Entre les enfants, les amis, les amours, le travail, les loisirs, les comptes à payer, les courses, le lavage, le ménage, les animaux… arrivez-vous à prendre le temps de vous arrêter et prendre soin de vous? Avez-vous cette formidable (mais rare!) aptitude à ne pas culpabiliser quand vous prenez du temps pour vous?

Sur notre page Facebook, on se fait un devoir de semer des idées pour vous aider à trouver le bonheur.

Le bonheur, il peut prendre mille formes… un compliment, un sourire, une sortie ou un bon bain chaud. Soyons imaginatifs!

Deux des concours ayant été les plus populaires sur notre page Facebook avaient pour thème : “Parlez-nous de deux personnes qui sont formidables à vos yeux et dites-nous pourquoi!” et “Dites-nous qui est votre partenaire de roadtrip idéal durant l’automne et pourquoi”.

Les gens avaient l’occasion de souligner ce qu’ils apprécient d’un de leurs proches. Ce fut si enrichissant de lire les centaines de commentaires! C’est ça l’intention de Bullara… faire sourire, répandre du bonheur… une bulle à la fois.

La section blog a été créée en août 2018, avec la seule prétention… vous faire sourire.


D’où vient le nom Bullara?

Des savonneries, il y a en a. Des jeux de mots avec le mot bulle, encore plus.

Une balade en voiture, des réflexions de noms parfois farfelues parfois trop ordinaires. Finalement, dans une phrase se dit : Bulles à Rachel. Et finalement… un raccourci… Bulles à Ra. Et c’est devenu Bullara. J’aurais bien voulu vous dire que j’ai payé un consultant qui a fait une étude poussée sur plusieurs mois, mais non! Maintenant, vous savez tout!

En terminant, je vous invite à vous rappeler des citations que j’affectionne tout particulièrement…

Je vous remercie sincèrement de la confiance que vous portez envers notre philosophie et nos produits. En espérant avoir la chance d’échanger avec vous par courriel ou sur notre page Facebook!

Rachel Pouliot

Facilitatrice de vos moments de détente